Joueurs en ligne sur Discord

Rejoins-nous aujourd'hui en cliquant ici !

sup

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DreamWhorms

Débutant
Octonyen
Bonjour/Bonsoir chers octonyiens selon l'heure à laquelle vous aller lire ce post, je m'apelle Axel, DreamWhorms en jeu et je vous invite à découvrir ma candidature au poste de Helper, bonne lecture.

Pour commencer, rappel des conditions pour prétendre au poste de Helper.

Conditions :
- Disposer d'un bon microphone : Je dispose d'un microphone que je jugerais moyen mais qui ne pose pas de soucis pouvant être problématiques lors d'une conversation.
- Avoir une connaissance pointue des règles du serveur : Je pense avoir très bien saisis les règles instaurées.
- Avoir une connaissance sérieuse d'Octonya : Alors, c'est selon moi le seul gros point négatif de ma candidature, je n'ai que peu joué sur le serveur même si je suis assez actif depuis l'ouverture, car j'ai fais une grande pause sur le jeu, mais pour remédier à ça, j'ai pu apprendre les différents ajouts grâce notamment aux tutoriels sur le forum, les nombreuses vidéos ou encore mes amis qui eux sont des joueurs ayant joué de nombreuses heures sur les premières versions du serveur.
- Etre âgé d'au moins 16 ans : Je suis âgé de 18 ans, j'aurais 19 ans durant l'année, j'ai selon moi l'âge nécessaire pour ce poste.
- Posséder et maîtriser la langue française : Je pense avoir une maîtrise de la langue française très correcte.
- N'avoir pas pris de saction grave : Je n'ai jamais été sanctionné.
- Avoir une large gamme de disponibilités : J'ai un temps d'activité sur le serveur assez conséquent et qui pourra être étendu si j'obtiens le poste de Helper.

Sommaire :

I. Présentation IRL
II Présentation IG
III. Motivations
IV. Qualités et défauts
V. Mon planning
VI. Pourquoi moi ?

I. DreamWhorms dans la vie c'est qui ?
Alors pour commencer, je vais me présenter et vous faire découvrir qui je suis. Je m'appelle Axel, j'ai 18 ans et je suis actuellement en première d'année de Bachelor en école de commerce à Marseille ayant pour projet par la suite de travailler dans le secteur de l'industrie musicale.
Dans la vie j'ai 3 passions qui rythme mon quotidien : le sport, la musique et bien sur les jeux vidéos. Dans la vie je suis plutôt une personne réservée mais qui sait se montrer convaincante lorsqu'un sujet lui tient à coeur et qui n'hésite pas a partager ses opinions sans langue de bois en prenant le risque d'en froisser certains. Je suis une personne pouvant investir beaucoup dans une chose que j'apprécie mais à contrario qui peine à s'investir dans quelque chose qui ne lui plaît pas. J'aime le travail en équipe qui est d'ailleurs au coeur de mes études actuelles et je le préfère au travail individuel que je juge moins intéressant. J'aime discuter des divers éxpériences de chacun et partager les miennes par la même occasion.

II. Axel en jeu c'est qui ?
Désormais, je vais vous parler de mon expérience en temps que joueur sous mon pseudonyme : DreamWhoms. Je vais commencer par mes débuts sur minecraft, j'ai commencé à jouer assez jeune lorsque j'avais 12 ans, c'était il y a donc 6 ans. Ma première expérience en faction a débuté peu après mes début sur le jeu, c'était en 2015. J'ai pu joué sur beaucoup de serveurs différents que ce soit Vanilla ou modés et j'ai eu la chance de pouvoir intégrer pour la première fois le staff d'un serveur lorsque j'avais 15 ans, j'étais en charge de l'animation d'un serveur ayant une communauté assez grande avec un nombre de connectés ayant varié entre 100 et 300 joueurs, j'ai par la suite pu réitérer cette expérience sur un autre serveur qui a pu me faire confiance ayant une communauté un peu plus conséquente, ce poste a par la suite pris également la forme de Helper sur ce même serveur car ce rôle me convenait davantage et j'ai pensé que je pouvais être utile à ce nouveau rôle, j'ai eut raison car cela m'a plus et j'ai pu avoir une bonne expérience au sein du staff de ce serveur. Nous somme désormais en fin 2017, je m'éloigne peu à peu des serveurs factions pour divers raisons notamment car je découvre l'uhc et l'univers des serveurs practice sur lesquels j'ai pu passé de nombreuses heures, en parallèle j'ai aussi pu jouer à divers jeu tel que League of Legends et Battlerite mais cette période a été de courte durée.
Lors de mes dernières années de lycée je n'ai plus vraiment accorder de temps pour les jeux vidéos car je n'y accordé plus la même importance et je n'avais plus vraiment d'objectifs dessus, mais depuis cette année j'ai commencé peu à peu à reprendre minecraft et j'ai retenté l'expérience du faction qui m'a tout de suite redonné envie de jouer notamment grâce à l'interaction entre les joueurs qui m'avait manqué sur les serveurs practice ou uhc. J'ai pu faire de nouvelles recontres et partagé mon expériences avec de nouveaux joueurs qui m'ont amené à me diriger sur Octonya et qui m'ont poussé à rédiger actuellement ce poste.

III. Motivations
Dans cette partie je vais vous faire parvenir mes motivations, et vous expliquer ce qui m'a poussé à candidater.
Tout d'abord, dans la vie j'aime faire partager mes connaissances et pouvoir aider les autres, en aucun cas je n'accepte de laisse une personne dans l'incompréhension et je peux parfois investir beaucoup de ma personne (parfois trop) pour leur venir en aide. J'ai pu joué sur votre serveur que je trouve très complet et j'apprécie jouer dessus et c'est aussi pourquoi que j'aimerais pouvoir participer à son développement et ce serait une fierté de pouvoir ajouter à mon échelle ma pierre, j'aime interargir avec les joueurs et ce serait un plaisir de pouvoir les guider lors de leur arrivée sur le serveur. J'ai déjà eus des expériences dans le staff de d'autres serveurs et j'aimerais beaucoup en avoir une nouvelle car ces expériences fut de très bons souvenirs et m'on aussi apris de nombreuses choses sur le plan personnel et professionel. Une autre source motivation est le fait de pouvoir faire parti de l'équipe du staff actuelle, j'ai pu échanger avec certains membres du staff et cela a également été un déclencheur pour postuler (s/o Rémil si tu lis ça). Il m'arrive déjà de manière naturelle de répondres aux questions de certains joueurs donc je me suis dis autant essayer de pouvoir en aider un plus grand nombre.

IV. Qualités et défauts

Mes principipales qualités :
- à l'écoute : J'aime discuter et écouter des différentes personnes et selon moi cela se ralie bien avec le poste de Helper.
- sociable : J'aime la conversation et aime apprendre différentes choses sur divers sujets.
- motivé : Lorsque j'entreprends quelque chose je mis implique à fond dans le cas ou cela me plaît.

Mes plus gros défauts :
- impatient : Je ne suis pas une personne très patiente et j'ai du mal à devoir attendre pour obtenir des résultats, j'aime voir l'impact de mes actes de manière immédiate.
- impulsif : Parfois je peux avoir du mal à canaliser mes émotions et ces dernières peuvent me faire avoir des réactions parfois exagérés notamment lorsqu'il s'agit de défendre mon point de vue mais les responsabilités de ce poste me feront réfléchir à 2 fois avant d'avoir ce type de réaction.

V. Mon planning

LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
18h - 22h18h - 22h18h - 22h18h- 22h18h - 22h12h - 23h12h - 23h

VI. Pourquoi moi ?

Je vais pour finir, selon moi, vous dire pourquoi vous devriez me sélectionner. Je possède une expérience importante qui est un atout important selon moi, j'ai aussi une personnalité qui fait que ce poste semble me correspondre et je pense avoir les capacités pour assumer les responsabilités que procure ce rôle et avoir le discernment nécessaire pour limiter les conflits entre les joueurs. J'aime le lien avec les joueurs que procure les serveurs factions et j'apprécie aider les joueurs, je suis selon moi une personne sérieuse et fiable et je pense que je pourrais faire un bon Helper.

Conclusion : j'espère que vous avez apprécié ma candidature et merci de l'avoir lu, j'espère qu'elle saura répondre à vos attentes et j'apprécie tous commentaires qu'ils soient positifs ou négatifs, j'essaierais d'en tenir compte au maximum. A bientot sur Octonya !

Discord : Axel_#7379

Dernière édition:

Diablotin

Administrateur
Membre du personnel
Administrateur
Bonjour,

Nous vous remercions de votre intérêt pour le serveur et de vouloir rejoindre le staff.

Cependant nous n’avons malheureusement pas retenue votre candidature.

Pour toute question au sujet de votre candidature, contactez-moi sur discord.

A plus tard In-Game.

Diablotin #8697

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.